Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos vies de Fitnextiens
Nos vies de Fitnextiens
  • Bienvenue dans notre petit chez nous, ici nous partagerons avec vous notre quotidien, notre mode de vie basé sur la méthode Fitnext. Nous serons 4 à publier, avec différents profils vous permettant d'avoir une vision plutôt globale du programme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter

Présentation Blogueuse : Laëtitia

Mon parcours, ma victoire, mon échec et surtout ma reprise en main...

Laëtitia, parisienne de 27 ans, je suis maman de deux petits garçons de 6 et 2 ans et j’ai décidé de partager aujourd’hui le témoignage de mon expérience Fitnext à travers ce blog.

Commençons par le commencement…

J’avais environ 15ans lorsque j’ai commencé les crises d’hyperphagie, dans mon entourage personne n’a jamais su le mal qui me rongeait et ma prise de poids a certainement été mise sur le compte des transformations physiques dues à l’adolescence…

Je suis donc atteinte d’une pathologie plus communément appelée la boulimie qui est avec l’anorexie une des formes les plus sévères des troubles alimentaires.

A 16 ans j’allais en jeans à la plage ce qui agaçait beaucoup mes parents si je me souviens bien, car je n’aimais pas mon corps… Les années ont passé, et je n’ai jamais vraiment appris à m’accepter physiquement n’étant pourtant pas tombé dans l’obésité, mais seulement un petit surpoids qui me bouffait la vie.

Le déclic qui a enclenché pour moi une réelle prise de conscience a eu lieu 6 mois après mon deuxième accouchement, je faisais alors 70kg pour 1.64m. Je n’avais pris lors ce ma grossesse que 12kg et pourtant je ne pouvais plus supporter mon reflet dans le miroir… J’avais le moral en berne, il fallait que je me prenne en main et que je trouve rapidement une solution pour retrouver cette joie de vivre qui me caractérise.

J’ai alors commencé à regarder sur internet les tarifs de la liposuccion… !!! Alors oui, vous me direz, j’ai été à l’extrême, mais parfois on se dit « a situation désespérée mesure désespérée » Au bout de quelques semaines, forcée de constater que ma démarche était trop radicale je me suis dit que je devais tenter une autre approche pour essayer de retrouver ma ligne !

En naviguant sur YouTube je suis tombée sur la vidéo témoignage d’Alexia Laroche Joubert sur le programme Fitnext et ce fut  à ce moment précis que j’ai eu la révélation !

Après avoir épluché les 95 vidéos qui étaient à cette époque disponible sur la chaine YouTube, j’ai compris… Compris que jusque-là je n’avais pas fait fonctionner mon cerveau ! La méthode est simple, un corps sain dans un esprit sain :

  • manger équilibré : sans compter des points ou peser les quantités. Non juste faire attention aux associations, et bien entendu respecter certaines règles de base nécessaires à une bonne digestion…
  • Favoriser le bio et le fait maison
  • Faire 3 repas par jour et 2 collations
  • Pratiquer une activité physique et sportive
  • Et si le cœur nous en dit associer à tout ca le yoga

Mardi 18 mars 2014 je décide qu’il est temps de passer de la théorie à la pratique et je m’inscris donc sur le site pour 1 an en commençant évidemment par la  « Perte de poids »

Je passe donc à « la questionnette » en répondant à toutes les questions qui me sont posées et passe à la balance… Aie aie aie… je connaissais déjà mon poids, mais le voir inscrit sur ce petit rectangle vicieux m’a fait mal… Pour finir j’ai pris mes mensurations que j’ai soigneusement inscrites dans un tableau Excel en me disant que mensuellement je reprendrais toutes ces mesures afin de voir mon avancée !

Lundi 24 mars 2014 début du programme, je monte sur la balance et là 68kg ! Je ne sais pas si le seul fait d’avoir eu le déclic m’a fait perdre du poids mais la preuve en était, j’avais déjà perdu 2kg !

La mise en place au quotidien du programme alimentaire s’est faite sans difficulté, j’ai pris goût à la cuisine et me suis mise à faire des photos de mes assiettes afin de pouvoir partager ma nouvelle passion avec la communauté Fitnextienne via Instagram…

Concernant la pratique d’une activité physique, je dois dire que mes débuts furent chaotiques mais je n’ai pas baissé les bras pour autant ! Etant une ancienne sportive, je savais qu’il y avait au fond de moi cette rage de vaincre et qu’à force de travail je reprendrai goût au sport.

Mes premiers runs étaient pourtant décourageants, mais en persévérant j’ai atteint des objectifs que je ne pensais même pas réalisables.

Je suis passé de 2,16km en 0h18 à 10km en 1h13 en l’espace de 3 mois ! Puis à force de persévérance j’ai amélioré mon chrono avec 10km en 0h58 ! Et ca en moins d’un an….

sport

Au fil du temps j’ai réappris à écouter mon corps et ce fût un vrai bonheur de me sentir aussi bien !

Après 9 mois de programme ma balance affiche une perte de 16kg. Soit 54kg pour 1m64. Mais ce n’est même pas le plus important ! J’avais surtout perdu :

  •       13 cm de tour de hanche
  •       11 cm à la culotte de cheval
  •       14 cm au pli fessier
  •       9 cm de tour de cuisse

Quel plaisir de pouvoir rentrer dans une jolie petite jupe taille 36 alors que cela faisait des années je n’avais pas vu mes fesses rentrer dans un 40/42 !...

IMG_7905

De décembre 2014 à février 2015, j’affichais une ligne impeccable, et la stabilisation m’a permis de tortiller des fesses pendant 3 mois… Période pendant laquelle j’ai commencé à oublier que j’avais dû travailler pour obtenir ce résultat et qu’on n’a rien sans rien…

En mars 2015, j’ai trouvé un emploi après trop de temps au chômage, j’ai succombé aux repas avec les collègues (pizza, burger et autres fast-food du genre…) J’ai multiplié les apéros entres amis, je n’ai pas réussi à organiser mes journées pour continuer la pratique du sport… Et le résultat est qu’aujourd’hui mardi 27 octobre 2015 j’ai repris 7kg et pèse à mon grand désarroi 61kg…

J’espère que ma présentation vous aura plu, elle est tout ce que je peux faire de plus sincère…

A très vite sur mes prochains articles…

Laëtitia

Publicité
Publicité
Publicité